Table of Contents

Le peigne n’est pas à l’usage exclusif des cheveux ou de la barbe. Pour bien entretenir votre moustache, il est primordial que vous ayez un peigne conçu spécialement pour la moustache. 

Car ces peignes sont différents des peignes à barbe ou des peignes classiques. Il est important de bien styliser sa moustache et ne rien laisser au hasard. Il existe différents peignes à moustache, mais ils ont tous une similarité. Ils ont des picots bien plus serrés et bien plus petits que ceux pour la barbe.

Peigne à moustache, quel matériau choisir ?

C’est un critère primordial pour choisir votre peigne à moustache. Il y a un matériau à ne surtout pas choisir, c’est le plastique. Un peigne en plastique et soyez sûr que votre moustache aura des poils qui partiront dans tous les sens, que vous ne pourrez discipliner. Le plastique crée aussi des frisottis, même dans les poils les plus lisses et en plus, il ne tient pas longtemps, comptez 6 mois à 1 an avant de devoir le changer.

Maintenant que vous savez quel matériau ne pas utiliser, voici ceux qui sont idéaux pour un peigne à moustache. Le bois est l’élément qui constitue la majeure partie des accessoires pour barbe et moustache. Le bois est solide et n’abîme pas les poils. Cependant, il ne faut pas choisir n’importe quel bois. Le bois de santal est celui que nous conseillons car il dégage une odeur très agréable qui parfume la moustache naturellement. Si vous ne souhaitez pas laisser d’odeur, vous pouvez choisir un peigne en bois de hêtre, de chêne ou d’olivier. Ils sont très solides et gonflent moins à l’humidité.

Viens ensuite la corne de sanglier. Même si moins de produits sont fabriqués en corne, il n’en demeure pas moins que c’est l’idéal pour les poils. La corne a comme élément principal la kératine, ce qui est aussi le cas de vos poils. Utiliser cet élément permet de réguler le sébum de vos poils.

Avec ou sans manche ?

Il existe deux types de peigne, ceux sans manche et ceux avec. Là, il convient de choisir ce qui vous plaît mais d’une manière plus générale, tout ce qui est avec un manche est plus facile à manier. Si vous avez peur que votre peigne prenne trop de place et que vous souhaitez pouvoir vous coiffer la moustache à n’importe quel moment, il suffit que vous preniez un peigne pliant. C’est très pratique et ça se glisse partout.

Si toutefois vous avez une moustache très longue, il est vraiment conseillé de choisir un modèle avec manche pour que vous ayez une vue totalement dégagée sur la partie proche de la bouche et du nez.

Que vous choisissiez un modèle en bois ou en corne, pliant ou non, les prix seront situés entre 12 et 20 euros maximum. Seul le modèle en plastique est bien moins cher puisqu’il ne coûte que 5 euros en moyenne. Sa mauvaise qualité est la raison de son bas prix.

A lire aussi :

Retour haut de page