Table of Contents

Lorsqu’on entretient sa barbe et qu’on aime lui donner un style et une structure, il ne faut pas oublier de prendre soin de sa moustache. Pour pouvoir la coiffer, il faut se doter d’une petite brosse conçue spécialement pour la moustache. Elles sont un peu différentes des brosses à barbe. Voici comment la choisir.

Différentes types de brosses à moustache

Les brosses à moustaches se reconnaissent car elles sont plus petites que les brosses à barbes. De plus, il est fortement recommandé de choisir une brosse à moustache avec des poils durs de sanglier car si vous appliquez une cire à moustache, vous pourrez plus facilement la dompter. De plus, les poils durs permettent d’exfolier légèrement la zone de la moustache ce qui en plus facilite la circulation sanguine. 

Pour ce qui est des différences, il existe des brosses à moustache avec manche et d’autres sans manche. Le manche peut être en bois ou en corne, les deux sont très bien. Si vous avez une longue moustache, il est préférable de choisir une brosse à moustache avec manche, la manipulation est plus simple. Cependant, ce type de brosse prend de la place, vous ne pouvez pas l’emmener partout.

Si vous avez les poils de moustaches très longs

Pour une très longue moustache, il est conseillé d’opter pour une brosse spéciale qui ressemble à une grosse brosse à dent plutôt qu’une petite brosse. Ce type de brosse à moustache permet de démêler parfaitement les poils sans les abîmer. Cela permet aussi d’entretenir correctement ses poils et évite de créer du volume. Le long manche en bois est conçu pour que la prise en main soit agréable et les poils sont de tailles différentes pour être sûr qu’ils touchent tous les poils jusqu’à la racine.

Ne pas choisir une brosse à moustache en plastique

Le plastique est vraiment déconseillé pour l’entretien de la moustache. L’effet du plastique sur les poils crée de l’électricité statique, ce qui rend les poils volatils et indisciplinés. De plus, elles ont une durée de vie très limitée et se cassent facilement, tandis qu’une brosse en poil de sanglier et en bois ou en corne tiendra toute votre vie.

Même si les accessoires en plastique sont moins chers, ils ne sont pas bons pour vos poils, il est préférable d’investir une fois et ne pas avoir à en racheter plutôt que de racheter un peigne tous les 6 mois.

Quel est le prix d’une brosse à moustache ?

Une brosse à moustache ne coûte pas forcément très chère, même de très bonne qualité. Le prix variera en fonction du type de bois utilisé et si les poils sont vraiment en sanglier. Si vous trouvez une brosse qui se dit être en poils de sanglier mais se trouve au prix de 5€, il y a de grandes chances pour que ce soit du synthétique.

En moyenne, une brosse en poils de sanglier pour moustache coûte 20 euros. Que cela soit la brosse avec manche ou pas, elles tournent autour du même prix.

A lire aussi :

Retour haut de page