Table of Contents

On attend souvent d’avoir les lèvres gercées pour commencer à appliquer du baume à lèvres l’hiver. C’est une grosse erreur puisque les lèvres doivent être protégées toute l’année et non que lorsqu’il fait froid. En effet les lèvres sont très fragiles et si l’hiver à tendance à les assécher, c’est aussi le cas du soleil et des températures trop élevées. Voici la routine que vous devriez adopter pour que vos lèvres soient en bonne santé.

Comment choisir son baume à lèvres ?

L’entretien de vos lèvres passe par l’achat du bon baume. Comme pour la plupart des cosmétiques, plus la liste d’ingrédients est courte, mieux c’est. Comme c’est pour une application sur la bouche, nous conseillons d’acheter un baume aux composants naturels. Beaucoup d’ingrédients se valent, vous pouvez donc choisir en fonction de la texture que vous préférez ou même de l’odeur. Certains vont être plus gras que d’autres car ils sont composés d’huile. L’huile de jojoba donnera un aspect plus gras à votre baume comparé au beurre de karité par exemple. Il est important que votre baume contienne assez de cire pour garantir une bonne solidité. S’il n’y en a pas assez, votre baume va rapidement fondre.

Vous pouvez choisir votre baume en fonction de sa couleur. Certains baumes ont des pigments de couleur rouge ou rose ce qui permet de colorer légèrement vos lèvres tout en les protégeant. C’est pratique lorsque vous avez les lèvres fragiles mais que vous souhaitez quand même les maquiller un peu.

Pour acheter le meilleur baume à lèvres possible, vous pouvez tout simplement vous rendre en pharmacie ou sur un site de vente en ligne spécialisé. Vous serez sûr d’avoir un produit de qualité. C’est avant tout un produit qui répare et apaise la peau des lèvres, il vaut mieux privilégier un spécialiste.

Quand appliquer son baume à lèvres ?

Comme nous le disions en début d’article, il ne faut pas attendre que les lèvres soient gercées pour appliquer du baume. Même si le baume est réparateur, il est avant tout un cosmétique de prévention. Vous pouvez en mettre tous les jours et même plusieurs fois par jour. Pas besoin d’en abuser non plus, au risque d’avoir la bouche très grasse.

Pour l’appliquer, vous devez en mettre sur les lèvres mais aussi au-dessus et en dessous. N’hésitez pas à déborder autour. Lorsque la peau sèche elle sèche aussi tout autour de la bouche. En revanche, si vous décidez d’appliquer du baume à lèvres autour de votre bouche, évitez de le faire avec un baume coloré, même si la pigmentation est relativement faible.

Si vous souhaitez vous maquiller avec du rouge à lèvres, évitez de mettre du baume avant. Sa texture empêchera le rouge à lèvres de tenir et le fera même couler. Vous risquez d’avoir des dépôts de maquillage un peu partout sur les lèvres. Ce n’est vraiment pas l’idéal. Si vous avez les lèvres abîmées, il vaut mieux ne pas mettre de rouge à lèvres tout court.

A lire aussi :

Retour haut de page