Table of Contents

On pourrait penser qu’un porte-savon est un objet sans grande importance et qu’on peut choisir n’importe lequel du moment que le style nous convient. Il est vrai que le style a son importance et vous devez en choisir un qui ira en harmonie avec votre salle de bains, mais ce n’est pas la chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous allez le choisir.

Choisir son porte-savon en fonction de sa matière

Le matériau avec lequel le porte-savon a été choisi est la chose la plus importante que vous devez prendre en compte. Certains matériaux sont beaucoup plus hygiéniques que d’autres. Par exemple, si vous choisissez un porte-savon en porcelaine, vous alliez solidité, facilité d’entretien et hygiène. En effet, la porcelaine ne rouille pas, se passe au lave-vaisselle et est très solide.

Le verre est très bien aussi pour l’hygiène, il est très facile à laver et étant transparent, il s’adapte à toutes les salles de bains. Le seul souci c’est qu’il peut casser très facilement. Et si vous le fissurez sans vous en rendre compte, vous pouvez vous blesser.

Lire aussi :  A quel âge peut on mettre du déodorant ?

Le bois et le métal sont aussi appréciés car ils donnent un très bel effet dans la salle de bains. Le métal a l’avantage d’être inusable et le bois extrêmement solide. Cependant, si vous n’essuyez pas correctement le métal, et même si c’est de l’acier inoxydable, il peut rouiller. Le bois, s’il n’est pas traité, peut gonfler. Aussi, si vous préférez privilégier ces matériaux pour une question de style, choisissez-en un de bonne qualité.

Choisir son porte-savon en fonction de son budget

Si vous avez un budget serré, vous pouvez choisir un porte-savon en plastique. Ce sont les moins chers que vous trouverez sur le marché. Le porte-savon en plastique sera moins solide que celui en bois mais sera sûrement plus solide que celui en verre. Pour autant, il ne faut pas choisir n’importe quel plastique. Privilégiez un plastique recyclable et recyclé. Nous conseillons aussi le plastique si vous avez des enfants en bas âge. Le verre peut être dangereux.

Lire aussi :  Comment bien choisir son savon de toilette ?

Le porte-savon en porcelaine sera le plus cher que vous trouverez sur le marché dans la gamme classique puisqu’il monte à une vingtaine d’euros. Un porte-savon en plastique ne coûtera pas plus de 5 euros et les autres sont compris entre 7 et 15 euros.

Choisir son porte-savon en fonction de l’espace

Si votre salle de bains est petite et que vous souhaitez optimiser l’espace, vous pouvez choisir un porte-savon mural. Il suffira de le fixer et vous n’aurez pas besoin de le poser sur le lavabo. Si vous souhaitez un porte-savon pour votre douche, il faudra prendre des fixations qui résistent à l’humidité et à la vapeur. Vous pouvez choisir un système de ventouse. Pour que les porte-savons muraux tiennent correctement, il faut qu’ils soient légers. C’est la raison pour laquelle ils sont souvent conçus en plastique. Le prix est donc abordable, et cela, peu importe le budget que vous avez pour cet objet.

Lire aussi :  Comment bien prendre soin de sa peau ?

A lire aussi :

Retour en haut