Table of Contents

La barbe peut être un atout pour les hommes. Pour cela, il faut s’en occuper quotidiennement en se rasant la barbe ou en l’entretenant correctement avec des soins. L’un d’eux est assez méconnu, mais pourrait changer considérablement votre barbe, c’est le parfum. Selon vos goûts, pourquoi ne pas lui ajouter une odeur agréable ?

Utiliser un parfum de barbe

Vous pourriez alors vous demander en quoi appliquer un parfum de barbe est une bonne idée. En réalité, un parfum de barbe n’est pas le même que l’on pourrait appliquer sur sa peau. Effectivement, il est bien utile à une barbe, car il possède des propriétés intéressantes.

Pourquoi appliquer un parfum de barbe ?

Un parfum de barbe ne sert pas qu’à parfumer, bien au contraire ! Il s’agit en fait d’une huile adaptée, qui nourrit et ajoute une senteur agréable aux poils. Elle protège le visage d’un quelconque dessèchement et des agressions extérieures dues au rasage par exemple, tout en diffusant un arôme enivrant.

Il en existe à de multiples odeurs : boisé, fruité, oriental… Vous en trouverez sans aucun doute une à votre goût ! Ce soin encore assez méconnu peu pourtant tout changer. 2-en-1, il saura faire du bien à votre visage.

Comment l’appliquer ?

Pour appliquer ce produit, glissez deux à quatre gouttes dans la paume de votre main, puis frottez. Disposez le produit à l’aide de vos doigts dans votre barbe, en partant du cou. Massez ensuite délicatement la peau de votre visage afin de la faire pénétrer. Enfin, lissez votre barbe dans le sens de la pousse des poils.

D’autres soins pour la barbe

Pour une peau, une barbe et une moustache lisses, belles et douces, plusieurs astuces et soins sont à inclure à votre quotidien. Évidemment, un parfum de barbe ne suffit pas à une bonne hygiène. Que ce soit la peau ou les poils, tous ont besoin que l’on prenne soin d’eux et nécessitent de nombreux soins et une routine bien installée.

Tout d’abord, avant tout rasage, il faut bien préparer le visage à la micro-agression qu’il va subir. Pour ce faire, il faut exfolier sa peau à raison d’une fois par semaine maximum. Cela enlèvera les peaux mortes et vous débarrassera de petits boutons. Ensuite, laissez une serviette chaude sur votre visage pour ouvrir vos pores pour enlever les poils plus facilement.

En ce qui concerne le rasage, il est nécessaire d’utiliser des lames propres, qui ne sont pas trop usagées et pas endommagées. Ensuite, pour que les lames glissent facilement sur la peau, utilisez une mousse, un gel ou un baume. Choisissez ces produits en fonction de votre type de peau (sensible, normale, sèche…)

Après le rasage, rincez bien tout votre visage, puis séchez-le. Vous pourrez ainsi passer à l’application de vos soins. De nombreux produits différents existent : crème, sérum, huile… Une fois de plus, en fonction de l’effet que vous attendez, le produit ne sera pas le même. Une huile parfumée est une excellente idée pour nourrir la peau et sentir bon.

A lire aussi :

Retour haut de page