Table of Contents

Messieurs, quelle que soit l’envie de coupe qui vous donne envie : sachez que tout est réalisable. Il existe un large éventail de choix de dégradé pour vous. En effet, ces coupes ont de plus en plus de succès. L’une d’entre elle, qui fait un carton est le dégradé à blanc. C’est la plus demandée chez le barbier. Pour quelles raisons ? C’est une coiffure de cheveux qui donne un style épuré et très masculin. Alors si vous avez toujours hésité à passer le cap pour cette coupe, il est grand temps de le faire. Le changement de style est immédiat et le rendu est d’un grand avantage pour la forme de votre visage. Alors, hésitez plus et demandez à votre coiffeur de prendre sa tondeuse pour réaliser son meilleur dégradé à blanc sur vous, vous ne serez pas dessus. Aujourd’hui, cette coupe est plus qu’à la mode et devient une vraie référence entre de style chez les hommes. 

Le but de cette coupe est de tailler les cheveux à la tondeuse de manières proportionnelles du plus court au moins court, c’est pour cela que l’on appelle ça un dégradé. Cette technique est aussi faisable sur les poils pour une barbe. C’est aussi moyen d’affiner le visage, en effet, le style de cette coupe accentue la forme de votre visage avec une finition très courte.

Lire aussi :  Comment avoir de la barbe ? Mes conseils pour une bonne pousse

Le secret pour réussir cette coupe

Cette coiffure fait du deux en un : elle permet, d’une part, d’avoir une longueur de cheveux en haut, et d’autre, d’avoir des cheveux très courts, voire inexistants en bas. C’est une coupe simple à entretenir. Chez votre barbier, demandez donc qu’il vous fasse une finition au rasoir. Cela donnera un rendu visible et encore plus net. En ce qui concerne la partie « dégradé bas », elle est discrète et rasée au millimètre près. En fonction de vos envies, vous pouvez demander qu’il vous ajoute des délimitations. Un trait à la tondeuse suffit pour marquer le dégrader. Cette astuce va accentuer la séparation entre les côtés du haut et du bas de vos cheveux. Que ce soit à la tondeuse ou au rasoir, le trait en guise délimitation rend le style encore plus soigné et apporte un vrai plus au style de la coiffure. 

Vous pouvez appliquer de la cire une fois que la coupe est terminée pour structurer et garder un bon volume de cheveux. En ce qui concerne le dégradé en haut à blanc. Il est plus visible que celui du bas, étant donné que la longueur y est plus importante. Certains professionnels vous diront que cette coiffure est assez difficile à porter. Elle donne un côté très militaire et peut durcir les traits de votre visage. On préconise souvent, pour nuancer un peu, d’opter pour une longueur moyenne en haut de la coiffure. Après le style reste un débat est chacun est libre de choisir la finition de sa coiffure. Le mieux reste de tailler au maximum le dessus pour un rendu homogène.

Lire aussi :  Pourquoi utiliser un shampoing pour barbe ?

Comment faire pour garder son volume ?

En effet, le dégradé du haut se marie très bien avec les cheveux courts. Ce qui va donner ce résultat, est la démarcation sur les côtés : elle est moins prononcée.  L’astuce est de bien marquer la délimitation pour apporter un style encore plus dégradé. Vous pouvez demander à votre barbier, qu’il vous dégrade la barbe. Cela apportera une homogénéité dans le look.

Pour une autre idée de dégradé haut à blanc, vous pouvez aussi miser le volume du dessus de la coupe. Pour ce faire, vous pouvez demander plusieurs types de dégradé. Il peut se faire en pointe ou de manière droite.

Vous pouvez également demander à votre coiffeur de vous faire un dégradé à blanc moyen. Cette fois-ci les délimitations sont moins marquées. Disons que cette coupe est le bon compromis entre dégradé du bas et du haut. Les cheveux du haut sont mi-longs : pour un effet naturel « coiffé décoiffé » et dégradé légèrement en bas.

Lire aussi :  Tout ce qu'il faut savoir sur la barbe

Pour bien entretenir la coiffure, vous pouvez acheter une sélection de produits pour un résultat optimal. Vous pouvez demander conseil sur place. Le barbier saura vous conseiller et vous proposer les produits les plus adaptés selon le type de votre cheveu. Il existe des mousses, des crèmes coiffantes et même de la poudre de coiffage.

Vous connaissez maintenant les spécificités de cette coupe de cheveux et de ce style. Alors si vous voulez apporter un nouveau style pour votre visage, n’hésitez plus à passer un bon coup de tondeuse et optez pour un dégradé à blanc. De plus, si vous avez de la pilosité faciale, le combo dégradé plus moustache se marie parfaitement rend encore plus homogène le résultat sur votre visage. 

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les dégradés blancs !

A lire aussi :

Retour en haut