Table of Contents

Messieurs, quelle que soit l’envie de coupe qui vous donne envie : sachez que tout est réalisable. Il existe un grand éventail de choix dégradé pour vous. En effet, ces coupes ont de plus en plus de succès. L’une d’entre elle, qui fait un carton est le dégradé à blanc. C’est la plus demandée chez le barbier. Pour quelles raisons ? C’est une coiffure de cheveux qui donne un style épuré et très masculin.

Le secret pour réussir cette coupe

Cette coiffure fait du deux en un : elle permet, d’une part, d’avoir une longueur de cheveux en haut, et d’autre, d’avoir des cheveux très court, voire inexistant en bas. C’est une coupe simple à entretenir. Chez votre barbier, demandez donc, qu’il vous fasse une finition au rasoir. Cela donnera un rendu visible et encore plus net. En ce qui concerne la partie « dégradé bas », elle est discrète et rasée au millimètre près. En fonction de vos envies, vous pouvez demander qu’il vous ajoute des délimitations. Un trait à la tondeuse suffit pour marquer le dégrader. Cette astuce va accentuer la séparation entre les côtés du haut et du bas de vos cheveux.

Vous pouvez appliquer de la cire une fois que la coupe est terminée pour structurer et garder un bon volume de cheveux. En ce qui concerne le dégradé en haut à blanc. Il est plus visible que celui du bas, étant donné que la longueur y est plus importante. Certains professionnels, vous diront que cette coiffure est assez difficile à porter. Elle donne un côté très militaire et peut durcir les traits de votre visage. On préconise souvent, pour nuancer un peu, d’opter pour une longueur moyenne en haut de la coiffure.

Comment faire pour garder son volume ?

En effet, le dégradé du haut se marie très bien avec les cheveux court. Ce qui va donner ce résultat, est la démarcation sur les côtés : elle est moins prononcée.  L’astuce est de bien marquer la délimitation pour apporter un style encore plus dégradé. Vous pouvez demander à votre barbier, qu’il vous dégrade la barbe. Cela apportera une homogénéité dans le look.

Pour une autre idée de dégradé haut à blanc, vous pouvez aussi miser le volume du dessus de la coupe. Pour ce faire, vous pouvez demander plusieurs types de dégradé. Il peut se faire en pointe ou de manière droite.

Vous pouvez également demander à votre coiffeur de vous faire un dégradé à blanc moyen. Cette fois-ci les délimitations sont moins marquées. Disons que cette coupe, est le bon compromis entre dégradé du bas et du haut. Les cheveux du haut sont mi-longs : pour un effet naturel « coiffé décoiffé » et dégradé légèrement en bas.

Pour bien entretenir la coiffure, vous pouvez acheter une sélection de produit pour un résultat optimal. Vous pouvez demander conseil sur place. Le barbier saura vous conseiller et vous proposer les produits les plus adaptés selon le type de votre cheveu. Il existe des mousses, des crèmes coiffantes et même de la poudre de coiffage.

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les dégradés blancs !

A lire aussi :

Retour haut de page