Table of Contents

Si vous n’êtes pas habitué à vous raser et que vous avez peur de vous couper, vous devez choisir un rasoir de sécurité, aussi appelé rasoir de sûreté. Ces rasoirs sont conçus avec un manche et une lame simple, qui si vous appuyez trop fort, ne vous coupera pas. Ils permettent un rasage net et propre, sans avoir à passer trop de fois sur la zone. Pour bien choisir le vôtre, vous devez prendre en compte ces quelques conseils.

Le prix du rasoir

Pour choisir un bon rasoir, il faut savoir que vous devez investir entre 20 et 50 euros. Ne pensez pas que ce prix est cher. Les rasoirs de sûreté ne sont pas jetables, il n’y a que les lames à changer et leur prix est très faible. Il vous suffit de les acheter en lot sur internet. Vous pouvez en avoir jusqu’à 100 pour une vingtaine d’euros. C’est pourquoi nous conseillons d’investir dans un rasoir de qualité, que vous n’aurez jamais besoin de changer. Avec un bon entretien, il durera une vie.

La longueur de la lame

Pour choisir un rasoir de sûreté correct, vous devez aussi prendre en compte la dimension de la lame. Même si le choix est limité, il faut savoir que les petites lames sont adaptées aux personnes ayant de petites mains. Plus la lame sera grande, plus la prise en main sera difficile. Mais avec de trop grandes mains, le choix d’une petite lame ne sera pas non plus adapté.

Peigne fermé ou peigne ouvert

Cette information est très importante lorsque vous allez faire le choix de votre rasoir. Un rasoir à peigne fermé est utilisé lors du rasage quotidien. Le rasoir est plus doux et plus confortable. En revanche, si vous aimez vous laisser pousser la barbe et que vous vous rasez que de temps en temps, il faudra absolument privilégier un rasoir au peigne ouvert. Celui-ci est plus tranchant et permet de raser de manière optimale tous les poils longs, épais ou frisés. Si vous avez une barbe très épaisse, même si elle n’est pas trop longue, privilégiez aussi le rasoir à peigne ouvert.

Le choix du manche du rasoir

Le manche aussi est à prendre en considération puisqu’il sert de prolongement à votre main. Quand vous allez choisir votre rasoir vous devez choisir soit un manche droit soit un manche guilloché. Le manche guilloché permet, grâce à ses petites rainures, une meilleure prise en main. À la différence des manches droits, ils évitent de glisser entre les mains.

Il existe aussi les manches en bois et en plastique mais nous les déconseillons aux personnes n’ayant pas l’habitude de se servir de ce type de rasoir. Ils glissent et le plastique est de toute façon très déconseillé pour tout ce qui est accessoire de rasage. Le manche en plastique s’abîme vite, et est beaucoup moins solide qu’un manche en acier inoxydable. Il est impossible qu’un rasoir avec un manche en plastique dure toute une vie.

A lire aussi :

Retour haut de page