Table of Contents

Que ce soit les hommes ou les femmes, peut-on se prêter nos rasoirs ? Au premier abord, se repasser cet accessoire peut paraitre très pratique, si vous n’avez pas le vôtre. Cependant, ce n’est pas conseillé pour des raisons d’hygiène.

Les raisons pour lesquelles il ne faut pas utiliser le rasoir de quelqu’un d’autre

Le rasoir est un outil qui ne se partage pas. Cette règle s’applique à vous, messieurs les barbus et à vous aussi mesdames. Si, par exemple, vous prenez un rasoir d’hommes pour rectifier certaines imperfections au niveau de votre pilosité faciale, c’est possible. Si, les zones à raser, sont des parties du corps telles que : les jambes, les aisselles ou les parties intimes gardez votre rasoir. Inversement, si monsieur désire sculpter ses poils, un rasoir féminin ne fera pas l’affaire. Les rasoirs pour hommes sont conçus différemment de ceux des femmes.

Au niveau de la conception de cet accessoire, la tête de rasoir pour femme dispose d’une forme ovale, tandis que le rasoir masculin possède une forme carrée. Si une femme souhaite s’enlever les poils sous les aisselles avec un rasoir pour homme, elle pourrait se couper.  Dans le cas inverse, si monsieur se rase la barbe avec un rasoir pour femme, les lames ne seront pas aussi dures et certains poils resteront sur le menton. De plus, on peut remarquer sur certains rasoirs féminins des zones lubrifiantes ajoutées pour protéger la peau.

Prévenir des coupures et des microbes

Un rasoir ne doit pas se partager. D’une part, pour des raisons sanitaires et d’autre, pour des entailles ou coupure lors du rasage. Prendre l’outil d’une autre personne peut vous exposer à ses microbes et provoquer des infections.

Les rasoirs ont une date d’usage à respecter. Au fur et à mesure de son utilisation, il faut changer la tête du rasoir. Vous ne savez sans doute pas depuis combien de temps le rasoir a été utilisé. Si les lames du rasoir sont trop usées, cela peut augmenter les risques de coupures. Pour cette raison, ne prenez pas de risque.

En plus de vous provoquer des infections, cela irrite potentiellement votre peau. Évitez donc, d’emprunter cet accessoire et achetez plutôt des rasoirs qui peuvent être rechargeables. Il y en a pour hommes et pour femmes, de tous les goûts et toutes les couleurs. Cela vous évitera toute contamination. Il existe également des rasoirs jetables. Vous pouvez en trouver en grande surface.

Petit tips : prenez en un, au cas où dans vos trousses de toilette. On ne sait jamais, en cas de pépins, cela pourrait vous sauver. Un autre conseil qui pourrait être utile si vous êtes en cohabitation, assurez-vous que votre rasoir soit reconnaissable, pour qu’il ne soit pas confondu.

Si vous êtes dans le cas suivant, vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser le rasoir d’une autre personne. Désinfectez-le pour ne pas courir de risques et prenez soin au moment de l’opération de ne pas vous couper. Bien évidemment, ce conseil est possible dans le cas où le rasoir emprunté est celui de votre compagnon ou campagne. Ne prenez pas le rasoir d’un ou d’une inconnue. Vous pourriez être en contact avec le sang d’une autre personne et attraper des bactéries.

A lire aussi :

Retour haut de page