Table of Contents

Les hommes aiment de plus en plus entretenir leur barbe et pour cela, il existe beaucoup de nouveaux cosmétiques. Les soins ne sont pas seulement faits pour rendre la barbe jolie, ils sont avant tout faits pour que votre barbe reste en bonne santé, que les poils ne tombent pas et que votre peau ne soit pas malade. Parmi tous les produits qui servent à entretenir la barbe, il y a l’huile à barbe. Un produit naturel qui permet à vos poils d’être nourri et de rester brillants.

Sachez que même si vous avez une barbe d’un ou deux jours, vous devez utiliser de l’huile à barbe. L’huile va permettre à vos poils de mieux repousser, puisqu’ils seront plus solides. Il faudra juste utiliser beaucoup moins de produit que si vous avez une longue barbe. D’ailleurs, même pour une longue barbe, seules 4 ou 5 gouttes d’huile suffisent pour toute votre toison, ne vous faites pas avoir !

L’huile à barbe pour solidifier les poils

L’huile à barbe est enrichie en produits hydratants qui permettent aux poils de barbe de devenir tout doux et bien plus solides. En plus, elle aide à discipliner les poils et à les démêler. Une fois que l’huile est appliquée, il est bien plus facile de structurer sa barbe et de la coiffer comme vous le souhaitez. Il faut aussi savoir que l’huile à barbe laisse une très bonne odeur sur vos poils, tout au long de la journée.

L’huile à barbe, en plus d’hydrater vos poils, hydrate aussi votre visage. Et c’est très important que la peau située sous les poils soit nourrie régulièrement. Si vous ne le faites pas, votre peau va peler et vous allez avoir des pellicules de barbe. C’est très disgracieux, surtout si votre barbe est brune.

Quand appliquer l’huile à barbe ?

Pour que l’huile à barbe soit efficace, il est important de l’utiliser quotidiennement. Vous pouvez l’appliquer, au choix, tous les matins ou tous les soirs. Il n’est pas nécessaire d’en mettre beaucoup, le plus important c’est qu’elle soit appliquée uniformément. Il ne faut pas oublier de poils. Pour cela, vous devez respecter une méthodologie simple pour l’appliquer. 

La première chose est d’appliquer votre huile sur une barbe propre. Il n’est pas nécessaire de laver votre barbe tous les jours pour autant, un lavage deux à trois fois par semaine suffit pour garder une barbe saine.

Ensuite, vous devez prendre un peu d’huile, et la rendre plus liquide en la faisant chauffer entre vos paumes. Quelques secondes suffisent à rendre le produit un peu plus chaud. Une fois que l’huile est chaude, vous pouvez l’appliquer sur votre barbe. Étalez là dans le sens de la pousse de vos poils puis dans le sens contraire. Une fois que le produit est étalé sur votre barbe, vous n’avez plus qu’à passer un peigne ou une brosse à barbe. Coiffer votre barbe après l’application de l’huile est important pour que le produit s’étale sur tous les poils.

A lire aussi :

Retour haut de page