Table of Contents

Si vous souhaitez offrir des produits à un homme de votre entourage pour qu’il puisse entretenir sa barbe, vous pouvez vous diriger vers un coffret spécial barbe. Ces coffrets sont très pratiques car si vous ne vous y connaissez pas en produits pour la barbe, vous pouvez tout de même offrir des kits complets.

Ce genre de cadeau fait très plaisir au moment des fêtes et de l’anniversaire à partir du moment où la personne a un peu de barbe. Essayez de choisir des produits emballés dans des coffrets originaux pour que votre cadeau fasse encore plus sensation.

Des coffrets pour entretenir la barbe

Tous les coffrets ne sont pas composés de la même manière pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas tous la même utilité. Le premier type de coffret que l’on peut trouver en vente et le coffret classique pour entretenir la barbe. Ce coffret sera composé d’une huile ou d’un baume (ou les deux) ainsi que d’un shampoing et d’un peigne ou d’une brosse. 

Ceci est pour un kit complet, il est possible que vous trouviez des coffrets avec seulement un shampoing et une huile. Pour compléter le kit, vous pouvez rajouter une paire de ciseaux spécialement faite pour tailler la barbe. C’est important que la barbe, lorsqu’elle est longue, soit joliment taillée.

Des coffrets pour se raser la barbe

Le deuxième type de coffret que vous pourrez trouver est le coffret de rasage. Dans ce genre de coffret vous trouverez un shampoing à barbe, ainsi qu’une crème ou une mousse à raser avec son blaireau de rasage et bien sûr, un rasoir coupe-choux ou un rasoir de sûreté. Certains coffrets de rasage sont encore plus complets, avec à l’intérieur un after-shave, un bol à raser et même une huile avant rasage.

Des coffrets pour la moustache

C’est le dernier type de coffret que vous pourrez trouver. Certains hommes n’ont pas de barbe et n’ont qu’une moustache. Il faut donc prendre un kit à moustache pour ces messieurs. Les produits, bien que similaires à ceux pour la barbe, peuvent être légèrement différents. C’est le cas pour le rasoir à moustache par exemple. Dans un kit à moustache, vous trouverez un peigne avec manche en bois, ainsi qu’une huile sèche pour hydrater les poils et enfin, une petite paire de ciseaux pour tailler légèrement les poils si besoin.

Des coffrets en fonction de votre budget

Tous les coffrets ne sont pas composés de la même manière. Il y en a pour tous les budgets. Dans chaque type de coffret, vous pouvez en trouver à tous les prix. Il est aussi parfois possible de composer son coffret soi-même ce qui permet de gérer complètement son budget. Si c’est ce que vous souhaitez faire, nous vous conseillons d’y mettre au moins un shampoing à barbe et une huile ou un baume, comme ça la personne pourra se laver et hydrater sa barbe tous les jours, ce qui est la chose la plus importante à faire.

A lire aussi :

Retour haut de page