Table of Contents

Une barbe avec des trous ou peu poilue fait partie des complexes les plus importants chez les hommes. Et pour cause, ce n’est pas très joli. Si c’est votre cas, il existe aujourd’hui une solution moins invasive que l’implant capillaire et qui permet donc de faire repousser les poils sur les zones où ces derniers avaient disparu.

Avant que vous n’achetiez ce produit vous devez comprendre que ce sérum ne fonctionne que si vous avez encore le bulbe présent sur la barbe et que c’est le poil qui casse car il est en mauvaise santé. Cela ne peut pas fonctionner si vous n’avez pas du tout de barbe. Le sérum ne sert pas à fabriquer des poils.

Comment ça fonctionne ?

Le sérum de densité est un soin qui permet, comme l’huile ou le baume, d’hydrater et nourrir les poils jusque sous l’épiderme, mais il permet aussi d’accélérer et de favoriser la repousse des poils. Si cela fonctionne, c’est parce qu’il est composé de vitamines et d’acides qui pénètrent facilement dans la peau et qui viennent se placer autour du bulbe. Le bulbe est donc renforcé et arrête de casser lorsque le poil pousse. 

Lorsque le poil se met à repousser, il devient naturellement plus épais et beaucoup plus solide. Le sérum peut aussi contenir différentes huiles comme l’huile de ricin qui est très connue pour accélérer la pousse des poils et des ongles grâce à son effet très positif sur la kératine qui s’y trouve.

Comment l’appliquer ?

Pour que le sérum fonctionne, vous devez être très rigoureux sur son application. Commencez par vous laver la peau et les zones à traiter. Ensuite, vous devez appliquer une petite quantité de sérum et masser la zone à traiter jusqu’à ce que le produit ait complètement pénétré la peau. Ne vous rincez surtout pas le visage. Ce n’est pas nécessaire de mettre beaucoup de produit, ce qu’il faut c’est le faire au moins 3 fois par semaine, les jours où vous vous lavez la barbe idéalement.

Si vous souhaitez épaissir votre toison, vous pouvez en appliquer sur toute la barbe. Vos poils vont continuer à pousser mais de manière plus rapide et plus solide.

La patience est la clé

Ne croyez pas qu’au bout d’une semaine vous verrez déjà des effets. Il faut bien comprendre que ce genre de soin prend du temps. Il faut revitaliser les poils et cela prend plusieurs semaines. En fonction des sérums et de la rigueur avec laquelle vous l’appliquez, vous pourrez voir des effets au bout de 1 mois de traitement minimum, il faut en général compter deux mois. Ce n’est pas si long, il faut savoir que les poils poussent en général de 1 cm par mois. Enfin, n’oubliez pas que la pousse de la barbe est héréditaire, si votre grand-père n’a jamais eu un poil au menton, il y a peu de chances pour que vous ayez une superbe toison, même avec le meilleur des sérums.

A lire aussi :

Retour haut de page