Table of Contents

Lorsque vous vous rasez la barbe, vous devez appliquer des produits en amont et après le rasage. Le produit le plus connu reste la mousse à raser, mais aujourd’hui il existe quelques alternatives dont le gel de rasage. D’une texture différente de celle de la mousse, le gel de rasage a pourtant la même utilité.

Les avantages du gel de rasage

Un gel de rasage est un excellent produit qui en plus de préparer la peau au rasage va l’hydrater et réduire toutes les irritations qui sont liées au rasage. Pour que les effets positifs du gel se ressentent dès la première application, nous conseillons de choisir des produits avec des composants naturels. Les produits naturels sont toujours mieux que ceux artificiels, peu importe de quel produit on parle. De plus, les produits naturels provoquent beaucoup moins d’allergies que les autres.

Le gel permet au rasoir de bien mieux glisser sur la peau. À la différence de la mousse à raser, le gel est composé de lubrifiants naturels qui vont permettre à la lame de glisser sur votre peau. Cela diminue fortement le risque de coupure. De plus, les gels de rasage ont aussi des propriétés antibactériennes, qui permettent d’éviter une infection si vous vous coupez lors du rasage.

Comment utiliser un gel de rasage ?

L’application d’un gel de rasage est très facile. Il suffit pour cela de vous laver la barbe en profondeur à l’eau bien chaude pour dilater les pores de la peau. Il existe deux types de gel, les transparents et ceux qui moussent et deviennent opaques. Pour un gel de rasage, il vaut mieux prendre un transparent car vous pouvez voir les poils que vous allez enlever, c’est un des grands avantages du gel comparé à la mousse. Si vous voulez dessiner vos contours, vous verrez exactement quels poils enlever.

Que vous ayez choisi un modèle qui mousse ou pas, vous devez l’appliquer de la même manière. Tout d’abord, votre barbe doit être mouillée, ou au moins humidifiée. Ensuite, mettez une petite noix dans vos mains puis de l’appliquer sur votre visage en massant grâce à des mouvements circulaires. À la différence d’une mousse qu’il faut préparer dans un bol, le gel à raser s’applique directement sur la peau, c’est donc un gain de temps.

Une fois que vous avez appliqué votre gel sur toute la barbe en faisant attention de ne pas oublier de zone, vous pouvez commencer à vous raser. Comme pour tout rasage, il est conseillé de partir de la zone sous le menton puis de remonter sur les joues pour finir par les pattes et la moustache. Si vous avez besoin de passer plusieurs fois sur une zone, il ne faut surtout pas oublier de remettre du gel de rasage. Aucun coup de rasoir ne doit être fait s’il n’y a pas de gel au préalable. Sans appliquer de gel, vous favoriser l’apparition de boutons, de points noirs et même de poils incarnés.

A lire aussi :

Retour haut de page